• ACTUALITÉ
  • ÉDITIONS
  • CONTACTS
  • YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests YANN KEBBI : Persons of interests
    Frais d'envoi

    YANN KEBBI : NOUVEAU LIVRE !
    Persons of interests


    Yann Kebbi dessine frénétiquement les passants de New York dont il a arpenté les rues en été. Le livre reproduit l'intégralité d'une série des dessins réalisés au stylo dans un format identique aux originaux. Ces deux semaines d'errance se condensent en un voyage à sens unique dans et autour de la ligne B du métro new yorkais, celle qui démarre dans le Bronx et longe Central Park ouest.

    Ses œuvres volées, arrachées au réel à la manière des photos dérobées, célèbrent la vitesse et l'agitation de New York et rendent hommage au vertige de son architecture. Yann Kebbi décrit ici plusieurs manières d'habiter la ville en opposant à sa frénésie une lenteur contemplative. Pas de foules cette fois, mais des vues serrées se rapprochant des portraits qu'il publie de temps à autre dans la New York Review of Books.

    Les rapides croquis de Yann Kebbi relèvent d'un collectionnisme quasi obsessionnel de traits singuliers.

    Il dessine parfois debout en attendant que le feu passe au vert, la plupart du temps avec de la musique dans ses écouteurs. Ces scènes de la vie quotidienne sont jetées sur le papier avec la crainte de gâcher la spontanéité par le raffinement. Peut-être aussi avant d'être repéré : toutes ces images ont l'air d'être volées, arrachées au réel à la manière des photos dérobées de Vivian Maier ou des vidéos de John Wilson, documentariste génial de l'absurde new-yorkais.

    Prix public : 25 €

    Persons of interests

    25
    YANN KEBBI : Persons of interests